vendredi 26 avril 2013

Cap ou pas cap ... de coudre une robe ?!

CAP !
J'avais décidé de faire, pour ce défi, une robe de Deer and Doe, la robe Belladone :




Pour la faire, j'avais déniché un coupon au Marché du Tissu, dont j'ignore totalement le nom, mais qui ne m'a pas facilité la tache ! En effet, le tissu marque très vite, et ne facilite pas les retouches si besoin ! Et je lui ai associé un biais de joli liberty:



`


Je n'ai pas eu trop de mal à faire la robe, ce qui m'a agréablement surpris, par contre, le dos ... Après quelques heures de travail et un premier essayage, je me rend compte que le dos baille... J'ai donc, ajouté une pince de chaque coté des parties du dos qui restent très discrète ...Ouf !





Je me suis également rendue compte que le haut du dos était cousu à l'envers, mais, personnellement, ca ne me gène pas !





Voila! Au final, j'ai cru que je ne la terminerai jamais, et finalement je la trouve plutôt pas mal, si joliment mise en valeur !











Sur ce joli sourire, je vous souhaite une bonne fin de week end !!

6 commentaires:

  1. Elle est bien jolie cette robe, le dos est très sympa

    RépondreSupprimer
  2. Bravo, elle est super jolie. J'adore ce patron, mais il me fait un peu peur avec toutes ses pièces, tu t'en es très bien tirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me faisait le même effet, mais au final, je suis contente de l'avoir fait !!
      Lance toi, mais un conseil, fait un test avant !!

      Supprimer
  3. Quel travail ! J'espère qu'elle sera portée, ce serait dommage de ne pas la terminer. Les finitions sont très jolies !

    RépondreSupprimer
  4. elle est superbe ta belladone, et la finition liberty j'adore!

    RépondreSupprimer