samedi 7 septembre 2013

Midinette à poche !

Ces derniers temps ont été riches (et vont encore l'être !) en jolis moments, notamment le baptême de ma petite chérie Iris !





A cette occasion, tenue homemade ! 
Je me suis fait une jupe Aime comme Marie , la "midinette", patron que j'adore !
Cette fois ci, j'ai décidé de la faire sans basque, histoire de changer un peu, et parce qu'en règle général, j'aime bien avoir des poches dans lesquelles je peux mettre le minimum essentiel !









Lors de ma journée parisienne au début de l'été, j'avais craqué sur le liberty Capel rouge aux Tissus Reine ... Moi qui ne porte jamais (ou très rarement) de rouge, je ne voyais que ce tissu pour s'associer avec la jupe !!




Plutôt que de faire un ourlet à la jupe, j'ai choisi de poser un biais:




Au dos, petite fermeture visible :






Et juste pour le plaisir :
les photos ont été prise juste après un petit passage de "rentrée" Chez Léontine ...
Huuuuum 




Et voila ! 
Encore une semaine bientôt terminée ...
Plus qu'une ... 
Et enfin les vacances !!!




6 commentaires:

  1. Ouaahhh! Vraiment sympa!
    J'ai le patron qui traîne dans mes tiroirs depuis plusieurs mois, ton modèle m'inspire beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je te conseille vivement de te lancer !! J'adore cette jupe, plein de possibilité !!

      Supprimer
  2. Jolie version! Dire que j'ai ce patron depuis des mois et que je ne l'ai pas encore tenté...

    RépondreSupprimer
  3. Ah cette midinette, je viens enfin d'acheter ce patron et j'aimerai me lancer pour une version en LIberty capel moutarde mais je me demandais si ce n'était pas transparent. En tous cas bravo ta version est vraiment très très jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour la rouge, aucun soucis de transparence (ou alors, on ne me l'a jamais dit :d)
      Bonne couture !!

      Supprimer