jeudi 27 novembre 2014

Celle que j'ai toujours rêvé !!

Et un p'tit défi !! 
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas relevé un défi couture !!
Celui des Piqueuses de Jase m'a particulièrement interpellée : la cousette que vous avez toujours rêvé sans oser vous lancer !
Pour moi, c'est la chemise ! J'ai le patron de la Mythique depuis ... tellement longtemps que je ne m'en souviens plus !
J'ai pu admirer de nombreuses versions, (notamment celles d'Annie Coton ) qui m'ont donné envie ... Mais je ne me suis jamais sentie capable de venir à bout de ce genre de projet !




Et puis, cet été, c'est en cousant ma Mine de rien que je me suis rendue à l'évidence ! Après avoir fait des Mon petit bazar, et cette combishort, je n'avais plus qu'a poser un col pour réussir une mythique ...
Et connaissant Marie et ses patrons, aucune raison de s'inquiéter ! Bref, on se fait des films de certains vêtements, pour se rendre compte qu'au final, il suffit de suivre les instructions ! 

Pour ma première Mythique, j'ai choisi un voile de coton de chez Toto, gros coup de coeur que j'avais acheté dans les deux coloris proposé (incapable de me décider !!).
J'ai choisi pour les parties "invisibles" un voile de chez Mondial Tissus.






Je n'ai donc eu aucun soucis particulier pour la chemise, mis à part un détail que je n'avais pas anticipé : la pose des boutons ! J'ai zappé le passage par le thermocollant (et je regrette !) et je n'ai pas fait attention à l'endroit ou je plaçait les boutons : j'ai donc un soucis de tissu qui s'écarte au niveau de la poitrine (et non pas parce que la chemise est trop petite ! Promis !). J'ai donc rajouté une petite pression à cet endroit pour corriger tout ca :



(Vous ne voyez pas la pression, tant mieux :p !!)









Et voila, maintenant, je peux officiellement me la "péter" avec ma première chemise, et j'ai continué, et maintenant je vois des mythiques partout !!






Pour les autres défis des piqueuses de jase : c'est par ici !
Belle journée !



)

4 commentaires:

  1. Ah elle est vraiment Canon!!! Très joli tissu... Je me reconnais bien dans ton post... moi aussi j'ai ce patron depuis trop longtemps (j'ai dû l'acheter à sa sortie!)... j'ai fait la miser pour mon homme, mais pas encore eu le temps de me la faire... les versions de Joviana et d'Anniecoton donnent envie ;) et la tienne aussi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour ou tu mettra ton nez dedans, tu verras des mythiques dans tous les tissus que tu trouves :)
      Bon courage pour te lancer ;)

      Supprimer
  2. Jolie chemise! Comme toi, je n'ose pas me lancer dans cette Mythique qui me fait tant envie. Un jour peut être!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, en suivant les étapes les unes après les autres, tu arrives à faire des choses que tu n'aurais jamais imaginé ;)

      Supprimer