lundi 1 février 2016

Petit retour en arrière !

J'avais prévu de publier quelques vêtements cousu il y a quelques mois, pris en photo il y a quelques mois aussi .. 
Mais, mystère, celles ci ont disparu de mon ordinateur !

Bref, il avait déjà fallu du temps pour se motiver à prendre les photos, je sens qu'il va me falloir encore un peu de temps pour recommencer !

En attendant, voici un nouvel article concernant mes petites coutures liée à notre mariage !
J'avais décidé de réaliser moi même les tenues pour les petites filles d'honneur !
J'ai assez rapidement choisi le modèle Birdie, de la Maison Victor.








Pour un mariage au mois d'octobre, il me semblait essentiel d'avoir des manches, histoire de limiter les risques d'être malade ... (Bon, il a fait très froid, et elles ont quand même fini malade... Mais elles étaient trop belle !!)





Niveau tissu, j'ai tout de suite imaginé faire 2 robes différentes, une jaune et grise, et l'autre grise et jaune (logique :D).
Je pense que le choix des tissus a été LA prise de tête du mariage ! J'ai galéré à trouver LE jaune : qui pète, pas trop moutarde ...
Bref, après des mois de recherche sans succès, j'ai trouvé deux tissus chez froufrou: un gris et un moutarde en version uni et à motif .

Malgré tout, je n'ai pas cessé de chercher le tissu parfait, et tout mes plans ont été modifié lors de la sortie de la nouvelle collection Atelier Brunette : gros coup de coeur pour le tissu Angèle en collaboration avec Mini Labo, pile poil dans nos couleurs.
Et finalement, j'ai trouvé mon jaune parfait à côté de chez moi aux tissus Hallynck !





Voila, je les trouve canon les demoiselles ! Elles ont illuminé la journée avec leurs jolis sourires et leurs belles robes!
Pour notre petit gars, j'ai limité le home made! Je lui ai juste fait un petit noeud papillon, coordonné aux demoiselles.





J'ai également, toujours dans le Angèle d'Atelier Brunette, fait des noeuds papillons pour nos frères, et des cravates pour nos grands parents.





Pour finir, on a fait quelques mètres de fanions, uniquement composés de tissus jaune et gris, trouvé sur différents sites internet (Motif Personnel essentiellement !).








Voila, voila pour LE gros projet de l'année 2015 ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire