lundi 18 avril 2016

Cousu main

Je continue dans la série vieilles photos retrouvées (non, mes cheveux n'ont pas repoussé de 40 centimètres en quelques semaines :D) avec le kit de la blouse Cousu Main, par Aniline et Made in me couture ... Acheté au Salon Créations et Savoir faire de novembre 2014 .

Je ne regrette pas du tout cet achat, cette blouse est devenue un incontournable de ma garde- robe (associée, comme ici, à mon short chataigne, c'est parfait ! ).

Les patrons Made in me couture sont thermocollant, ce qui réduit considérablement (pour moi !) le temps de recopiage/découpage patron, épinglage/découpage tissus... Souvent plus long que le temps de la couture en lui même ! 
Ici, positionnement des pièces, petit coup de faire à repasser, et découpage! Top ! 
Je n'ai pas encore réutilisé les pièces pour d'autres blouses, mais il me semble que ca se rethermocolle (j'ai des doutes sur ce mot! ) un bon nombre de fois ... Affaire à suivre ! :)








Ce kit était composé d'un tissu en crêpe bleu marine, avec un morceau de dentelle noire pour l'empiècement dos (et si je me souviens bien, des boutons pour le devant, mais j'ai préféré mettre des pressions !)











Voila, voila, en attendant (normalement) d'en faire une seconde prochainement ... (mais je change d'avis sur le devenir de mes tissus tous les jours ... Voir toutes les heures ... Alors !! On verra !)

















9 commentaires:

  1. Elle est superbe, j'adore la dentelle !!

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, cette blouse est magnifique. J'adore l'empiècement en dentelle, ça lui donne un charme fou !
    PS : tiens, encore un collant GB :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu regardes bien, je ne porte que des GB :):D

      Supprimer
  3. Superbe cette blouse, elle est chic, j'adore !

    RépondreSupprimer