vendredi 29 juillet 2016

Mi Amore mystère !

Comme au mois de décembre, Marie nous a lancé un défi pour cette période estivale: coudre une robe dont on ne connait pas le rendu final, avec, chaque semaine pendant un mois, de nouvelles pièces à coudre.
J'avais beaucoup aimé la première saison et la robe Météore (jamais publiée, mais souvent portée !), je me suis donc laissée tentée par cette seconde édition !

Je ne sais pas si, en connaissant le patron avant de commencer à coudre, je l'aurai acheté. Je pense que j'aurai eu des doutes sur la compatibilité avec ma morphologie !











Bref, comme a mon habitude, j'ai commencé à coudre la robe alors que tout le monde avait commencé depuis bien longtemps ;)

















J'ai choisi un tissu repéré chez Mondial Tissus depuis quelques mois, qui me semblait parfait pour une petite robe estivale.














J'ai fait la robe en taille M ( ma taille habituelle pour les patrons Aime comme Marie) et, si je recommence une robe, je choisirai plutôt une taille S.





La difficulté principale est lors de la couture des côtés, avec la nécessité d'être trèèèèès minutieuse :)
Pour ma part, j'ai réussi à m'en sortir, c'est plutôt mes raccords de jupe qui sont à revoir !







J'aime beaucoup les jolies manches,






















et les poches (détail qui me plaît toujours sur les robes ou les jupes !)














J'ai eu quelques doutes lors de la réalisation de la robe (je pensais vraiment l'offrir :D) et finalement, je l'adore !
Elle est parfaite pour cette été, et je pense que d'autres vont suivre (l'été prochain !)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire