vendredi 29 avril 2016

Renards chouchou !

Je vous ai présenté ma première jupe réalisée dans les tissus trouvés chez France Duval Stalla, aujourd'hui mon tissu chouchou, les petits renards que j'ai transformé en Aime comme Mini ( classique de ma garde robe, je ne les compte plus !).









Donc, pour celle ci, j'ai cousu de la même manière que pour celle ci: pour la porter en hiver, sans avoir trop froid aux cuisses, je l'ai doublée en polaire 
















Allez, mon petit doigts me dit que pour le prochain article, je reperds 40 cm de cheveux ! 
A très vite !!




vendredi 22 avril 2016

Meringue

Lors d'une petite pause pré- mariage à Paris, j'ai fait un petit détour par quelques boutiques de tissus,et notamment celle de France Duval Stalla ! 
J' y ai trouvé deux jolis tissus pouar faire des jupes :





Je commence donc avec le tissu à chevrons que j'ai utilisé pour une jupe meringue  de Aime comme Marie ! J'aime beaucoup cette jupe ( y'a des poches !!!!) dont la forme change un peu de ce que je mets habituellement (mini, mini, mini et ... sister mini ! ) !




Pour l'élastique à la taille, j'ai utilisé un gros élastique trouvé à la Droguerie ... Parfait pour le modèle, mais alors, qui s'éffiloche tellement que le dos de ma jupe est affreux (ajouté à ca un gros bug de fermeture éclair ... Aie aie aie ! ) ! Bref, la jupe, jolie devant et moche derrière... Dommage, avec un si joli tissu ! (je cherche toujours comment camoufler mes bétises histoire de pouvoir la porter sans cacher le dos !!) 


 
( J'ai la mauvaise habitude de faire mes photos après les nuits, avec une tête de déterrée !! )




( D'ici, on devine un peu le carnage, que j'ai essayé de camoufler ...)














lundi 18 avril 2016

Cousu main

Je continue dans la série vieilles photos retrouvées (non, mes cheveux n'ont pas repoussé de 40 centimètres en quelques semaines :D) avec le kit de la blouse Cousu Main, par Aniline et Made in me couture ... Acheté au Salon Créations et Savoir faire de novembre 2014 .

Je ne regrette pas du tout cet achat, cette blouse est devenue un incontournable de ma garde- robe (associée, comme ici, à mon short chataigne, c'est parfait ! ).

Les patrons Made in me couture sont thermocollant, ce qui réduit considérablement (pour moi !) le temps de recopiage/découpage patron, épinglage/découpage tissus... Souvent plus long que le temps de la couture en lui même ! 
Ici, positionnement des pièces, petit coup de faire à repasser, et découpage! Top ! 
Je n'ai pas encore réutilisé les pièces pour d'autres blouses, mais il me semble que ca se rethermocolle (j'ai des doutes sur ce mot! ) un bon nombre de fois ... Affaire à suivre ! :)








Ce kit était composé d'un tissu en crêpe bleu marine, avec un morceau de dentelle noire pour l'empiècement dos (et si je me souviens bien, des boutons pour le devant, mais j'ai préféré mettre des pressions !)











Voila, voila, en attendant (normalement) d'en faire une seconde prochainement ... (mais je change d'avis sur le devenir de mes tissus tous les jours ... Voir toutes les heures ... Alors !! On verra !)

















vendredi 15 avril 2016

Madame Marine !

J'adore les chemises, entre les jupes et les chemises, je ne sais pas ce que j'ai cousu le plus depuis que j'ai commencé à coudre ! 
J'aime utiliser des tissus à motifs, coloré ou un peu improbable pour des chemises, que je n'utiliserai jamais pour tout autre type de haut ... Allez comprendre ! 

Ici, c'est un chambray trouvé l'été dernier chez Mondial Tissus (avec un autre, destiné à un short Pierre, de République du Chiffon... Hum, j'ai un peu de retard, j'ai craqué pour Pierre la semaine dernière !) que j'ai associé à la chemise Madame de Aime comme Marie ! 







Première fois que je testais cette nouvelle chemise de Marie, que j'aime beaucoup (je l'aime tellement, que j'ai choisi de la porter lors des préparatifs du wedding :)! )







Bref, pour cette chemise, aucune difficulté, mis à part que je galère toujours pour poser de jolis col et jolis poignet de manche ... Un jour peut-être !

Sinon, on ne change pas une équipe qui gagne ... Boutons remplacés pas des pressions ... Plus simple à poser et parfaits pour ma chemise (#pressionsaddict !!) 



Grâce à Cousu main, je suis devenue psychopathe des raccords (j'avais déjà du mal à couper mes tissus rapidement, mais alors, quand il y a des motifs, c'est une veritable catastrophe !), on remarquera que derrière, c'est plutôt pas mal (col, empiècement et dos ), mais peu (beaucoup) mieux faire sur le devant !!






Belle journée :)











lundi 11 avril 2016

Emma, enfin !

Petit retour en arrière sur des "vieilles" cousettes de 2015 ! J'ai retrouvé toutes les quelques séries de photos que je pensais avoir perdu !



Pour commencer, ma version estivale de la jolie Emma, de La Maison Victor !





J'ai choisi de faire cette robe pour le mariage de mon amie Marie-Astrid et de son chéri Max.
Pour ce mariage pastel/liberty, j'ai choisi un piqué de coton corail de chez Ma Petite Mercerie.



( Photo ratée, mais qui permet un petit zoom sur le tissu !)


Après avoir lu quelques avis sur la toile, j'ai été particulièrement vigilante pour la réalisation du dos !
Je n'ai pas utilisé le patron pour positionner mes deux pièces, mais je me suis plutôt aidée de mon homme pour bien les mettre






 (Forcément, dans certaines positions, on ne peut éviter les plis ...! )


 










Je n'ai pas fait de boutonnières dans le dos: la robe ayant déjà une fermeture éclair, la boutonnière n'avait pas vraiment d'utilité... (A part me faire prendre un risque inutile une fois que la robe est presque terminée ... J'ai souvent des petits soucis lorsque je couds mes boutonnières ! :D )








Presque un an après l'avoir cousue, je suis contente de pouvoir la partager ici, si ca peut vous donner envie pour une jolie robe d'été :)